Mairie

Conseil Municipal
Salle des Fêtes
Enfance-Jeunesse
Coin des Associations

Revue de Presse

Calendrier
Actualités


Venue des sénateurs - par Sylvie le 17/03/2017 - 18:29

Monsieur le Maire et son second adjoint ont eu le plaisir d'accueillir ce vendredi 17 mars à 11h30 Messieurs les Sénateurs Jacques GENEST et Mathieu DARNAUD. Tous les conseillers étaient conviés toutefois compte-tenu de l'heure de leur visite, ils durent présenter leurs excuses.

Les correspondants du Dauphiné Libéré et du Réveil du Vivarais étaient présents. Merci à Monsieur GAMON pour la photo. Pensez à retrouver leur article à la rubrique "Revue de presse".


CANTINE SCOLAIRE : MENUS - par Sylvie le 16/03/2017 - 12:56

Chers parents,

Dans la rubrique ENFANCE - JEUNESSE, sous-rubrique CANTINE - GARDERIE, vous trouverez les menus prévus pour la période en cours.

N'hésitez pas à aller les consulter  pdf.png


La Vernoscoise - par Sylvie le 16/03/2017 - 12:22


Info Annonay Rhône Agglo - par Sylvie le 17/02/2017 - 12:53

INFORMATION ANNONAY RHÔNE AGGLO

Cliquez sur le lien ci-dessous :

pdf.png


Pique nique - par Sylvie le 16/02/2017 - 18:31

PREMIER PIQUE-NIQUE POUR LES ENFANTS DE L'ÉCOLE DE BOGY

Sortie scolaire annulée.

Soit ! les enfants de l'école de Bogy en ont pris leur parti.

Profitant des premiers rayons du soleil de l'année,

ils ont pique-niqué sur la place de la mairie.


ASSOCIATION COEUR ET VIE - par Sylvie le 16/01/2017 - 08:00

ASSOCIATION CŒUR ET VIE

GALETTE DES ROIS

Malgré le vent glacial de ce dimanche 15 janvier 2017, les adhérents du secteur Nord Ardèche se sont retrouvés à Bogy dans la salle communale.

Cette salle des fêtes a été gracieusement prêtée pour l’occasion par la municipalité, pour l’habituelle rencontre de début d’année, afin de prendre connaissance du programme proposé pour 2017, faire le point sur l’année écoulée et partager la traditionnelle galette de rois.

Pierre Jacob, responsable du secteur, après avoir excusé la présidente qui n’a pu être présente, a salué les nouveaux adhérents et remercié les présents ainsi que la municipalité de Bogy, représenté par un adjoint, pour le prêt de la salle.

Il a également détaillé les animations, rencontres et sorties prévues et notamment le point fort qui sera le congrès annuel qui se tiendra au Teil le dimanche 9 avril 2017 en la présence du Docteur Fabrice Wautot, chirurgien cardiaque à la clinique du Tonkin à Lyon et du Docteur Vincent Audigier, cardiologue au centre hospitalier d’Aubenas .

L’après-midi s’est poursuivie dans la joie et la bonne humeur, par la dégustation des galettes et l’animation assurée par les chanteurs et conteurs habituels.

 


Voeux du Maire - par Sylvie le 31/01/2017 - 15:16

PRÉSENTATION DES VŒUX

C'est accompagné de quelques élus, que Monsieur Jean-Yves BONNET a accueilli dans la salle polyvalente les habitants le vendredi 13 janvier afin de leur présenter ses vœux :

Boginoises, Boginois,

2016 vient de s’achever. Cette année a été marquée malheureusement par des attentats terroristes, le plus meurtrier, à Nice.

Quel bilan pouvons-nous faire de cette année écoulée ?

De nombreux travaux furent réalisés :

  • dans le domaine de la voirie sur des secteurs détériorés,

  • le goudronnage de la place de la mairie avec une mise à niveau du terrain jouxtant celui de sport,

  • la construction d’un abribus offrant une zone sécurisée pour nos enfants,

  • le curage de la station de Body, c’est un succès. En effet les roseaux ont repris possession de toute la surface.

Un plan triennal est constitué pour répondre aux normes imposées dans les locaux communaux dans le domaine de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Une convention avec le syndicat des eaux a été ratifiée pour une mise à niveau du réseau d’eau potable au quartier de Larma. La fin des travaux est programmée fin février 2017.

Au premier janvier 2017, la Communauté de Communes Vivarhône disparaît et fusionne avec l’Agglo d’Annonay, auxquelles s’ajoutent les communes d’Ardoix et Quintenas.

Nous étions 8 000 âmes à Vivarhône, après la fusion Annonay Rhône Agglo comptera plus de 47 000 habitants.

Pour l’année 2017, nous avons deux principaux projets :

  • la création d’une cantine scolaire dans notre commune pour apporter un meilleur confort à nos enfants, en diminuant le temps de transport et le consacrer à la détente et aux jeux. Ce projet est subventionné à hauteur de 63%.

  • Diagnostic décennal du réseau d’assainissement de la commune, afin de déceler les dysfonctionnements et de les résoudre.

Cette année sera marquée par quatre week-end d’élections : deux consacrés aux élections présidentielles suivis de deux autres pour les législatives.

Je souhaite à tous une année sereine, qu’elle vous apporte plein épanouissement dans votre vie professionnelle ou associative. C'est aussi l'occasion de vous remercier pour votre engagement à quelque niveau qu'il soit, en faveur des Boginoises et des Boginois.


Repas de classe en 6 - par MAURIN le 02/10/2016 - 19:55
Ce samedi 1er octobre, les classes en 6 de Bogy, se sont retrouvés a la salle polyvalente, après que le maire, Jean-Yves Bonnet, ait souhaité une belle continuation des ces classes à Bogy, où 23 classards ont répondu présents, ainsi que leur conjointes & conjoints.
De nos deux jumeaux Annaé & Mathïs Grenier, nés en 2016 à notre doyen Roger Bonnet né en 1936, toutes les classes étaient représentées, pour passer ensemble, une très agréable journée, et partager un menu festif.
L'après-midi, le temps était propice pour une pétanque des plus joyeuse, et pour certains une partie de carte.
Le soir, le couvert à été remis, pour terminer cette belle et, très sympathique journée de classe en 6.
Un merci tout particulier, à Claudette Bonnet et Daniel Souvignet, qui, il y a 10 ans, ont été les instigateurs de cette opération, qui à pour but de se connaitre, de s'amuser, échanger quelques idées, et qui depuis perdure...
classe_en_6_010.jpg

Challenge pétanque 2016 - par MAURIN le 15/09/2016 - 19:48

Le vendredi 09 septembre, la commune organisait, comme chaque année, son challenge de pétanque auquel était convié l’ensemble des boginois.

Cette année encore vous avez été nombreux à répondre présents et venir profiter des derniers rayons de soleil de la journée pour faire claquer quelques boules sur la place de la mairie. Ce ne sont pas moins de 28 doublettes qui se sont affrontées.

Bernard MOUNIER et Pascal PETIT, vainqueurs des trois précédentes rencontres se sont finalement inclinés face à Jean-Philippe Bernard et son fils Tom.

Merci à tous d’être venu partagé ce moment de convivialité. Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour détrôner les nouveaux champions.

concours2016.jpg

20160910_011337.jpg


Article du réveil - par MAURIN le 29/08/2016 - 10:14

reveil_001.jpg


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin

Mentions légales

Mairie de BOGY

49 rue du bourg

07340 BOGY

Tél : 04.75.34.86.09

Webmestre : MAURIN N.

Directeur de publication : BONNET J-Y